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EngageBay est une plateforme d’automatisation du marketing tout en un à un prix défiant toute concurrence ! 

Comme son nom l’indique, son rôle premier est d’engager les prospects pour exploser vos résultats !!


Cet article étant très long, vous pouvez choisir de le lire, ou de simplement profiter de l’offre GRATUITE d’EngageBay pour vous faire votre propre idée.

Essayer gratuitement EngageBay

Contents

Qu’est-ce que EngageBay ? Les informations clefs

logo-engagebay

Il s’agit d’une plate-forme pour l’automatisation des ventes et du marketing qui a été fondée en 2016. C’est donc une plateforme à la fois récente, et avec assez de recul pour avoir fait ses preuves. 

Le but d’EngageBay est d’offrir une solution marketing abordable : conçu pour que les startups et les petites entreprises accèdent à un outil explosif sans entacher leur budget.

Comme tout CRM, le but deEngageBay est d’acquérir, engager, et entretenir les visiteurs web pour les convertir en clients satisfaits.

Pour que cette mission soit réussie auprès de tous leurs clients, le logiciel fournit des compétences marketing à travers ses modèles préconçu (et personnalisable à souhait).

Voici l’idée derrière cette plateforme marketing : pouvoir capturer les coordonnées des prospects, les stocker, gérer et les exploiter ; envoyer des campagnes emailing et de sms marketing ; et enfin mettre en place la conversion finale : le tout au même endroit.

Qui utilise cette plateforme de commerce électronique ?

La clientèle d’EngageBay est aujourd’hui relativement diversifiée. Elle se compose de petites, moyennes, et grosses entreprises poursuivant tous le même but : gérer leur marketing et leur vente du début à la fin, sans sortir d’une plateforme tout-en-un à un prix abordable.

EngageBay est recommandé pour les métiers marketing, mais pas que. La plateforme est utilisée par :

  • des PME
  • des indépendants
  • des marketeurs
  • des personnes voulant générer du lead
  • des personnes souhaitant mettre en place le marketing par email
  • des personnes qui souhaitent rationaliser leur marketing, leurs ventes et l’ensemble de leurs services internes

C’est un centre d’automatisation des ventes adapté à énormément de profils !

C'est fait pour moi !

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Fonctionnalités et avantages du CRM EngageBay : l’un des plus complet

EngageBay est un excellent CRM

 

Rapports et Analyses 

EngageBay permet de tracker rapidement, facilement mais surtout efficacement :

  • le taux de clic
  • le taux d’ouverture
  • l’engagement des prospects et des clients

C’est donc une aide parfaite pour une prise de décision claire se traduisant par une amélioration des conversions à chaque niveau (inscription à votre liste d’abonnés, ouverture des mails, achat)

Les rapports de vente

Découvrez ce qui génère vraiment les résultats de votre stratégie de vente grâce à un module de reporting complet. La section de rapports vous permet de créer des graphiques, ainsi que d’autres représentations visuelles des données.

Vous saurez alors quelles sont les personnes et les actions vous apportant la majeure partie de vos revenus, et vous pourrez utiliser la loi de pareto à votre avantage.

Publicité par e-mail 

Au sein d’EngageBay vous trouverez des templates de mail, vous n’avez plus qu’à les personnaliser et les envoyer. 

Vous pouvez évidemment importer ou créer vos propres modèles. 

Il est possible de segmenter vos listes et de programmer vos campagnes à l’avance. 

La délivrabilité est bonne, et permet de dégager des revenus à chaque envoi !

Gestion des contacts 

Nous voici dans un très gros avantage de la plateforme ! 

EngageBay utilise un système de lead scoring. Concrètement, vos contacts se verront attribuer un score en fonction de divers facteurs d’engagement (ouverture des mails, interaction, taux de clic etc…) : en un coup d’oeil vous saurez alors quel est le niveau d’engagement de votre prospect et quelle stratégie adopter.


Le point fort “tout-en-un” est encore présent, vous trouverez toutes les informations sur vos clients actuels et vos clients potentiels ici.

Cela vous  permet de gérer et de suivre toutes les activités des clients, des leads et des transactions au fur et à mesure de leur progression. Énorme avantage pour prendre des décisions rapides quant à vos campagnes marketing.


Chaque interaction avec vos prospects est sauvegardée automatiquement sur la plateforme !  

Votre chiffre d’affaires sera positivement impacté, ainsi que la satisfaction de vos clients.

En bonus : si vous avez une entreprise travaillant en BtoB, vous réussirez à identifier et vous concentrer sur les personnes clés au sein de chaque entreprise.

vente-internet-crm-argent

 

Gestion de campagne 

EngageBay vous permet de comprendre ce dont le client (ou prospect) a besoin. C’est simple :  tout le parcours client est lisible à un seul endroit.

Vous repérez aisément les similitudes amenant à la réalisation des ventes. Votre prise de décision est alors plus simple (au niveau marketing, commercial, fidélisation…)

Cela permet également de suivre la satisfaction client en direct, point crucial pourtant trop souvent oublié.

Bien sûr, comme l’ensemble de l’esprit d’EngageBay, tout cela est simple et intuitif.

A/B testing

Encore une fonctionnalité indispensable en marketing de nos jours ! Et bien évidemment : fonctionnalité disponible dansEngageBay

A/B tester vos idées vous permet de savoir très rapidement ce qui marche réellement, dans l’action, sur le terrain.
Vous avez 3 idées de pages de capture ? Mettez les en test et voyez la plus efficace !
Vous hésitez entre 2 offres ? 5 objets de mails différents ? 3 contenus différents ? Mettez les en concurrence en 3 clics ! 

Votre travail est donc d’avoir des idées, le reste se fera tout seul ! 

Création de pages de capture 

Le logiciel vous permet de créer vos pages de capture afin de tout centraliser au même endroit. Fini les intégrations compliquées, fini les surcoûts pour avoir 5 outils différents.
Créez landing pages dansEngageBay et capturez les mails au même endroit. 


Vous n’avez pas d’idée ? Il y a des templates tout faits dans la plateforme ! 

Vous avez trop d’idées ? Faites un A/B test.


Au-delà des pages de captures habituelles, vous pouvez créer des formulaires (popup) et des fenêtres contextualisées  à partir de templates personnalisables fournis.

Planification et gestion des rendez-vous

Vous avez besoin de prendre des rendez-vous dans le fonctionnement de votre société ? Vous pourriez passer par un logiciel externe (comme calendly), mais ceci voudrait dire : un coût en plus, des intégrations, un autre logiciel à ouvrir et à gérer… 

Que ce soit des rendez-vous téléphoniques, ou des rendez-vous physiques : gérez tout depuisEngageBay !

planification-gestion-rendezvous

La gestion des tâches

Au sein d’une entreprise (petites, moyennes ou grandes), les tâches s’accumulent, nous en oublions, nous en reportons, nous pensons qu’un collègue va la faire, et au final la croissance stagne… 

DansEngageBay il est possible d’organiser tout ça de façon très claire : Vous créez diverses tâches, les attribuez aux personnes de votre équipe ayant le plus de talent ou d’expérience pour la réaliser. Et vous pouvez ensuite suivre l’avancement de cette tâche. Des rappels périodiques seront envoyés, vous permettant donc de rester sur le bon chemin. 

Cette organisation va améliorer la productivité de vos agents en même temps en les aidant à rester concentrés et à prioriser leurs efforts.


Nous allons vous montrer la puissance de ceci en entrant dans l’interface d’un compte test. Celui-ci est donc vide mais ça vous permettra de prendre conscience de la visibilité que vous pouvez avoir sur votre entreprise.
Nous ne le verrons pas dans les images ci-dessous, mais il est possible de sélectionner « l’équipe » ou une personne en particulier.

Vous pouvez également sélectionner la période (aujourd’hui, hier, les 7 derniers jours, ce mois-ci, le mois dernier, depuis toujours, cette année etc…)


Sur cette première image nous avons la vu « statuts » nous voyons donc les tâches qui n’ont pas encore commencées, celle qui sont en cours de réalisation, en attente, les tâches terminées, et les tâches abandonnées.
Ceci permet d’avoir une vision claire et un gain de productivité.

Engagebay-liste-taches-statut

Ici, nous avons la vue par priorité. En un coup d’oeil vous voyez les tâches très prioritaires, les tâches importantes mais non prioritaire, et les tâches secondaires. Vos délais seront alors parfaitement tenus !

Engagebay-liste-taches-priorité

Nous voyons sur l’image suivante la vue « type », dans cette vue nous savons directement si il s’agit de tâches « call » comme des prospects à relancer, un suivi client à faire, un premier contact… Si il s’agit d’une tâche « email » comme la programmation de la prochaine séquence d’emails par exemple ; ou si c’est un tâche de la to do list.

Engagebay-liste-taches-type

Automatisation du marketing et des ventes 

Vous pouvez automatiser le marketing et les ventes grâce à des séquences mails définies à l’avance. Par exemple, chaque nouveau prospect reçoit un mail par jour pendant 2 semaines après son inscription dans votre base de contacts. Les e-mails peuvent varier entre apport de valeur et appel à l’action.

Vous pouvez également automatiser les processus de synchronisation des données, le suivi des événements, l’abonnement et la désinscription des clients, etc.

Le marketing sur les réseaux sociaux

Au sein de la plateforme tout-en-un, vous pouvez accéder aux outils de marketing des réseaux sociaux pour gérer vos profils à partir du même endroit. Suivez Twitter, Facebook, Instagram…. 

Automatisation du service d’assistance 

Il est possible de programmer des réponses standardisées et automatisées. 

Ceci permet de décharger vos salariés d’une partie importante des tâches chronophages sans impacter la valeur de votre service après vente. Vous ferez alors des économies de temps et d’argent

Gérez et organisez les différentes options d’assistance dont vous avez besoin pour répondre en un seul endroit pratique, encore un gain de temps. 

Utilisez des vues personnalisées pour montrer aux agents leur file d’attente en fonction de leur statut de ticket, de leur groupe, de leur destinataire et d’autres conditions comme nous l’avons vu dans les précédentes images. Là, c’est une diminution du temps de réponse qui vous attend, et donc une augmentation de la satisfaction client.

Logiciel de chat en direct

La fonction de messagerie de chat en direct vous permet de suivre en direct les demandes des visiteurs du site, au moment où ils sont le plus susceptibles d’être engagés avec votre marque. C’est simple, une demande sur cinq traitée au bon instant apporte une vente (ceci sur des produits vendus entre 1000 et 2000 €).

 Vous pouvez définir vos couleurs, icônes, mises en page et images en fonction de votre marque, et personnaliser les messages que vous envoyez pour engager également les membres du public.

Marketing par SMS

Le marketing SMS vous offre un autre moyen de communiquer avec vos clients. Nous avoisinons les 98 % de taux d’ouverture et les 45 % de taux de clic

Pour bien comprendre : vous envoyez un sms à votre liste de contacts, si celle-ci est de 10 000 personnes : 4500 personnes vont voir votre offre et 9800 personnes auront vu parler de vous.  Vous connaissez plus puissant comme méthode marketing ? 

SurEngageBay vous pouvez personnaliser les messages en fonction d’attributs tels que l’âge et l’emplacement des abonnés.

Il est également possible de définir des déclencheurs pour envoyer des messages SMS automatiquement après que quelqu’un abandonne un panier ou remplisse un formulaire. Le concepteur simple par glisser-déposer facilite l’envoi de SMS.

Ce marketing d’automatisation sms est vraiment très puissant. 

sms-marketing

Notifications push

EngageBay fournit des notifications push intelligentes pour vous aider à engager vos clients où qu’ils soient. Les notifications push adaptées aux appareils délivrent des messages à vos clients en temps réel, générant un nouveau trafic et des conversions en un instant. Vous pouvez créer et exécuter des campagnes intelligentes, ajouter des icônes personnalisées, etc.

Segmentation

EngageBay permet de segmenter vos listes en fonction de vos propres critères. Mais il est également capable de segmenter automatiquement vos listes en fonction de l’engagement récent, des comportements (ouverture, clic, interactions…) 


Pourquoi segmenter ? 

L’email et le marketing sms de masse ont leurs avantages, mais pour tirer le plein potentiel de ses méthodes il faut être capable de mettre la bonne offre devant le bon prospect, au bon moment. Ceci est faisable très facilement grâce à la segmentation. Le résultat est garanti : des campagnes 40 % plus efficaces !

Assistance et service client de EngageBay

EngageBay dispose d’un bon suivi. Ils sont disponibles par mail, par téléphone…

Après tout dépend de votre forfait. Si vous êtes en version gratuite, vous serez pratiquement seul. Si vous disposez d’un plan pro, vous serez reçu comme un roi. 

Lorsque nous avons souscris au plan pro, quelques heures seulement après notre démarrage un conseiller m’a contacté pour savoir comment il pouvait nous aider. 

Je teste gratuitement l’outil !

Quel est le prix de EngageBay ?

EngageBay propose 3 abonnements différents et chaque abonnement contient 4 offres distinctes.

Abonnement All-in-one (tout en un)

Il s’agit de l’abonnement le plus complet et le plus efficace,EngageBay n’aura aucun secret pour vous. Avec ces offres vous devenez inarrêtable ! (pour un petit prix)

engagebay-prix-offre-all-in-one

Offre free (gratuite)

  • email marketing
  • Autorépondeurs
  • Séquences automatisées
  • Outils de capture de lead
  • Constructeur de pages de destinations
  • CRM
  • Service d’assistance
  • Chat en direct

L’investissement est de 0 $ / mois

C’est gratuit, profitez-en !

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Offre basic

En plus des fonctionnalités de l’offre free, vous retrouverez : 

  • Modèles d’e-mails
  • Pop-ups Web
  • Créateur de pages d’atterrissage
  • Lead Scoring
  • SMS Marketing
  • Intégrations tierces
  • Social Suite
  • Gestionnaire de balises

A partir de 11,99 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Offre Growth (croissance)

En plus des fonctionnalités de l’offre Basic, vous retrouverez : 

  • Automatisation du marketing
  • Notifications push
  • Messages du site
  • Test A/B de diffusion
  • Test A/B des pages d’atterrissage
  • Domaine personnalisé
  • Enregistrements d’appels
  • Automatisation des services
  • Produits
  • Propositions

A partir de 33,99 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Offre Pro

En plus des fonctionnalités de l’offre Growth, aurez accès à: 

  • Automatisation du marketing
  • Analytique web
  • Analyse des propositions
  • SSO
  • Gestion des rôles
  • Objectifs
  • Rapports personnalisés
  • Gestionnaire de compte dédié
  • Accord de niveau de service
  • Assistance téléphonique

A partir de 63,99 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Abonnement Marketing

Ces abonnements sont faits pour vous si vous souhaitez développer uniquement la partie marketing sans vous soucier des ventes et du fonctionnement interne de votre entreprise.

engagebay-prix-offre-marketing

Offre free (gratuite)

Cette offre inclut :

  • Diffusion d’e-mails
  • Séquences
  • Attracteurs de prospects
  • Pages d’atterrissage
  • Modèles d’e-mails
  • Répondant automatique
  • Champs personnalisés
  • Marketing vidéo
  • Chat en direct

L’investissement est de 0 $ / mois

C’est gratuit, profitez-en !

J'essaye gratuitement EngageBay

Offre basic

Vous aurez accès aux fonctionnalités de l’offre free ainsi que : 

  • Créateur de pages d’atterrissage
  • Lead Scoring
  • SMS Marketing
  • Intégrations tierces
  • Gestionnaire de balises

A partir de 10,39 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Offre Growth (croissance)

Vous aurez accès aux fonctionnalités de l’offre free ainsi que : 

  • Messages du site
  • Test A/B pour la diffusion d’e-mails
  • Codez vos propres pages d’atterrissage
  • Pages d’atterrissage Test A/B
  • Domaine personnalisé
  • Automatisation du marketing

A partir de 19,99 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Offre Pro

Vous aurez accès aux fonctionnalités de l’offre free ainsi qu’à : 

  • Analyse du Web
  • SSO
  • Rapports personnalisés
  • Gestionnaire de compte dédié
  • Accord de niveau de service
  • Assistance téléphonique
  • Automatisation du marketing

A partir de 39,99 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Abonnement CRM et suivi des ventes

Cette offre est destinée aux personnes souhaitant améliorer leur productivité, leur communication interne et leurs conversions de ventes sans se soucier du marketing.

Offre free (gratuite)

Retrouvez les fonctionnalités suivantes au sein de cette offre offerte : 

  • Vue à 360 degrés des contacts
  • Contrats
  • Tâches
  • Suivi des e-mails
  • Planification des rendez-vous
  • Intégration de Gsuite
  • Chat en direct

L’investissement est de 0 $ / mois

C’est gratuit, profitez-en !

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Offre basic

Vous pourrez utiliser les fonctionnalités de l’offre free ainsi que les fonctionnalités suivantes :

  • Plusieurs pistes pour les transactions
  • Appeler
  • Score prédictif des prospects
  • Intégrations tierces
  • Gestionnaire de balises

A partir de 10,39 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Offre Growth (croissance)

Vous pourrez utiliser les fonctionnalités de l’offre Basic ainsi que les fonctionnalités suivantes :

  • Planificateur d’emails
  • Tableau des leaders
  • Monnaie multiple
  • Automatisation des ventes
  • Produits
  • Propositions

A partir de 19,99 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Offre Pro

  • Analyse des propositions
  • Composeur automatique
  • Analyse des propositions
  • Gestion des rôles
  • Enregistrement des appels
  • Scripts d’appels
  • Objectifs
  • Rapports personnalisés
  • Boîte de réception conversationnelle

A partir de 39,99 $ par mois

10 % de réduction : je fonce

Configuration, APIs et Intégrations

EngageBay est un logiciel en mode SAAS (software as a service) : il est donc supporté par tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac, OS Mobiles …) car il est accessible depuis un navigateur web Internet (comme Chrome ou Firefox) …

EngageBay permet aux entreprises d’utiliser les intégrations Zapier et Xero pour connecter la plateforme à plusieurs applications tierces telles que Salesforce, Intercom, MailChimp, Hubspot et bien d’autres intégrations. 

Avis sur EngageBay : pourquoi nous l’aimons ? Faut-il l’utiliser ?

Félicitations à vous si vous avez tout lu, mais il est temps de passer à l’action ! 

Notre note finale enversEngageBay est excellente ! 

Cette plateforme mise tout sur l’expérience utilisateur. La simplicité, le résultat….

Il s’agit d’une plateforme très complète, et pourtant rapide à prendre en main, très facile d’utilisation également ! 


L’objectif d’aligner les équipes de vente, de support et de marketing est atteint avec brillo ! Dites adieu aux soucis de communication.


EngageBay boost la productivité de toutes vos équipes, vous apporte du confort, un gain de temps, et un gain financier… C’est un game changer.


Enfin, c’est un outil possédant un prix ridiculement petit. Alors foncez ! 

Vous faites des économies considérables car vous n’avez pas besoin d’autres logiciels. Tout est inclus dansEngageBay !  Quand bien même il manquerait une fonctionnalité, faites le remonter et ça sera corrigé (comme ça a récemment été le cas avec la fonctionnalité sms marketing).

Beaucoup d’abonnements sont disponibles, nous vous conseillons le all-in-one qui propulsera votre société dans une autre dimension.

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Alternatives à EngageBay

EngageBay vs hubspot

Hubspot est bien plus cher, alors que pour nous, les logiciels sont vraiment similaires.

A la différence queEngageBay permet la gestion des tâches, le lead scoring (classification des leads), et la gestion des contrats.

EngageBay vs activecampaign

Active campaign est très cher et ne propose pourtant presque aucune des fonctionnalités deEngageBay. Ils sont spécialisés (et très bons) en emailing. Ils gèrent les contacts mais ne proposent pas de classification ; leur segmentation est allégée… 

EngageBay vs zoho

Tout commeEngageBay, zoho est une plateforme économique, même plus économique.

En revanche,EngageBay rend possible la gestion des tâches et possède un  module spécifique pour faire croître votre chiffre d’affaires. Une analyse profonde est instaurée ainsi qu’un mouvement quotidien (suivi)  de la qualité des leads… 

Nous choisissonsEngageBay car malgré la faible différence de prix ils restent plus rentables. Mais zoho ne serait pas un mauvais choix.

EngageBay vs mailchimp

Mailchimp ne propose pas de test emails avec plan le gratuit (d’ailleurs leur plan gratuit ne permet pas grand-chose…)

Encore une foisEngageBay à l’avantage de proposer la gestion des tâches, un calendrier de rendez-vous, des rapports brefs et précis… 

Les questions les plus posées par les utilisateurs de EngageBay

Qu’est-ce qu’un CRM ? 

Un CRM : customer relationship management (gestion de la relation client) a pour objectif d’aider les entreprises à être en interaction permanente avec leurs clients. De rationaliser leurs méthodes de fonctionnement et améliorer leur rentabilité. 

Quels sont les 3 types de CRM ?

Il existe effectivement 3 grands types de CRM :

  • Opérationnel : principalement basé sur l’amélioration des processus commerciaux de l’entreprise.
  • Analytique : particulièrement axé sur l’analyse et la collecte des informations disponibles sur les clients et prospects.
  • Collaboratif : conçus pour faciliter la communication interne et permettre à tous les secteurs de l’entreprise de participer à la relation avec le client.

EngageBay est un CRM à la fois opérationnel, analytique et collaboratif !

Où est situé Engagebay ?

Le siège social est situé en Inde, la langue utilisée est l’anglais. Cependant, étant très nul en anglais je n’ai jamais eu de mal à utiliserEngageBay grâce à la traduction intégrée sur google chrome.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles des CRM ? 

Les CRM sont souvent utilisés pour connaître les clients. A la fois au niveau de leur avatar (pour ensuite améliorer les campagnes d’acquisition de clients ; en même temps de connaître précisément chaque client de la société pour savoir où aller chercher le chiffre, qui appeler, qui va acheter et donc améliorer la performance des commerciaux.

Comment le CRM peut-il aider les petites entreprises ?

Les CRM sont utiles à partir de 5 salariés. 

Ils permettent une augmentation du chiffre d’affaires en augmentant la satisfaction client et la collaboration interne. J’ai personnellement connu une société de 5 personnes avec quelques légers soucis de processus internes. Rien de bien méchant. Mais quand cette société est passée de 5 salariés à 15 en moins de 6 mois, sans améliorer les process, ce fut un désastre.