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Klenty est un logiciel d’automatisation des forces de vente.

Il a des clients dans 25 pays et obtient la note capterra de 4,8/5. 

C’est donc une valeur sûre si vous souhaitez donner un véritable coup de boost à votre prospection et à votre chiffre d’affaires !

J’augmente ma prospection de 50 % avec Klenty

Qu’est-ce que Klenty ?

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Klenty est une entreprise assez jeune, fondée en 2016.

Il s’agit d’un outil de prospection et d’e-mail automation.

En quelques mots, ce logiciel aide les équipes de vente à générer du lead avec des automatisations des tâches “manuelles” et chronophages.

Ainsi, vos équipes commerciales peuvent se consacrer à 100 % au travail de vente.

Fonctionnalités principales de Klenty

Voici les fonctionnalités principales deKlenty

  • Gestion des devis et des commandes
  • Assistance en ligne (forum, tutoriels) et support technique 24/7 (mail, chat, téléphone)
  • Intégration facilité à des CRM (SalesForce, Pipedrive, FreshSales)
  • Suivi des e-mails envoyés : taux d’ouvertures, taux de clics et taux de réponses. 
  • Plug-in Gmail : il permet de suivre les e-mails, d’ajouter des modèles, de définir des rappels et de planifier les mails à partir de Gmail.
  • Automatisation de linkedin : 8 x plus de productivité dans la prospection linkedin, redoutable pour le BtoB
  • Personnalisation des emails : ceci augmente considérablement les taux de réponse
  • Clic to call : il n’y a plus besoin de composer le numéro de téléphone, mais juste à cliquer sur un bouton pour lancer un appel
  • Messages vocaux pré-enregistrés : les commerciaux enregistrent leurs messages vocaux type, quand ils tombent sur la messagerie ils n’ont plus qu’à cliquer pour laisser le message vocal qui leur aurait pris quelques secondes et de l’énergie à faire manuellement, 15 fois par heure.
  • Aide à la productivité : le commercial peut couper TOUTES distractions pendant sa prospection, il ne pourra plus être interrompu par quoi que ce soit
  • Tests A/B
  • Tracking de l’intention des prospects : le commercial connaît l’intention du prospect avant d’entrer en contact avec
  • Hiérarchisation des prospects : l’algorithme de est capable de catégoriser les prospects en fonction de leurs intentions pour nous communiquer les plus chauds.
  • Programmation des suivis automatique : il est possible de programmer un suivi automatique des prospects et des clients. Le commercial n’oublie donc plus de relancer les leads. Fonction très utile également pour fidéliser vos clients

Avantages : automatisez votre prospection avec Klenty

Klenty possède d’innombrables avantages, nous allons en citer quelques uns :

  • La hiérarchisation des prospects permet d’appeler en priorité les plus chaud, et de n’appeler les plus froids que lorsqu’on a déjà réalisé toutes les ventes de la journée. Les prospects froids deviennent alors le bonus supplémentaire
  • La programmation des suivis automatique permet à la fois de ne plus oublier de relancer des prospects qui auraient acheté, mais également de désencombrer l’esprit de vos commerciaux qui pourront alors pleinement se concentrer sur la vente et la prospection de nouveaux clients en étant beaucoup plus pertinent. Il permet également une forte fidélisation de la clientèle !
  • Grâce à l’intention des clients potentiels qui est remonté par l’algorithme de Klenty et qui permet de cibler les prospects les plus qualifiés ; vos commerciaux sont alors très pertinents peuvent réaliser la bonne étape au bon moment et donc augmenter leur taux de conversion par 2 
  • L’outil de prospection automatisé Klenty se configure en quelques minutes seulement
  • La solution marketing Klenty possède très bonne délivrabilité sur l’envois d’e-mailing grâce à leur outil interne qui régule la cadence envoie
  • Vous obtenez un gain de productivité de 30 % sur votre prospection
  • Support disponible 24/7 : c’est l’un des seuls logiciels dans le domaine à proposer ça.
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Intégrations & API du logiciel d’automatisation des forces de vente

Klenty propose des intégrations à :

  • Gmail
  • Microsoft Office 365
  • Pipedrive
  • salesforce
  • zapier

Il s’agit d’un logiciel en mode SaaS, il est donc compatible avec la plupart des systèmes d’informations d’entreprises ainsi qu’avec la plupart des systèmes d’exploitation, comme Windows, Mac OS, et Linux car il est accessible depuis un simple navigateur web. 

Il est donc accessible de n’importe où, à partir de n’importe quel appareil.

Quel est le Prix de Klenty ?

Klenty propose 3 modes de paiements pour ses offres:

  • le paiement mensuel
  • le paiement trimestriel (réduction de 18 %)
  • le paiement annuel (réduction de 36 %)
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Tarif offre Startup

L’offre Startup commence à partir de 35 € par mois par utilisateur et varie selon votre mode de paiement.

Cette offre comprend :

  • Cadences du mailing
  • API
  • Zapier
  • Plugin Gmail
  • Fusion et publipostage

Abonnement offre Growth

L’offre Growth commence à partir de 55 € par mois par utilisateur et varie selon le mode de paiement choisi.

Cette offre comprend :

  • Toutes les fonctionnalités de l’offre startup
  • Livres de cadence 
  • Sensibilisation multicanal
  • Intégrations CRM
  • Prospects prometteurs (bêta) 
  • Suivi de site Web 
  • Intégration Slack
  • Personnalisation vidéo

Tarification offre Entreprise

L’offre entreprise commence à partir de 90 € par mois par utilisateur et varie selon votre mode de paiement.

Cette offre comprend :

  • Toutes les fonctionnalités de l’offre Growth
  • Restrictions de connexion basées sur l’IP
  • Client mensuel
  • examen de réussite
  • Rapports mensuels de délivrabilité

Il existe une version d’essais gratuite de 14 jours, mais je ne vous conseille pas forcément de tester un logiciel pendant 14 jours avec des offres d’essais bridées.
Si vous n’êtes pas sûr du logiciel, je vous recommande plutôt de prendre un mois sans abonnement pour le tester dans les meilleures conditions.

Notre avis sur Klenty : Note finale

Cet outil de marketing automation est adapté aux métiers du commerce et de la vente. Qu’il s’agisse d’un e-commerce ou d’un autre type de vente.

Cet outil est génial car il vous permet d’avoir une prospection automatique


Jusqu’à aujourd’hui, la prospection était détestée par les commerciaux, donc ils passaient plus de temps que nécessaire sur leurs suivis client, sur les formalités administratives… Car ça les fait rester dans leur zone de confort. 

Grâce à Klenty, la prospection est devenue amusante. En effet, en plus d’automatiser les tâches chronophage que vos commerciaux n’ont plus besoin de faire, vous leur redonnez le goût à la prospection. Ceux-ci sont heureux de pouvoir appeler en priorité les prospects chauds qui ne demandent qu’à acheter. Heureux de ne pas avoir à penser au suivi… 

J'augmente mon chiffre d'affaires grâce à Klenty 

En conclusion, vous automatisez les tâches chronophage pendant que vos commerciaux signent les meilleurs clients avec le moral au top. 


Voici un exemple de ce que nous avons réalisé dans un de nos sociétés avec l’outil marketingKlenty :

Nous avions 3 commerciaux à 35 heures par semaine. 

Ils passaient environ 5 heures sur leurs suivis

Ils passaient 20 appels de prospection par heure, et ils n’arrivaient à positionner qu’une personne par heure. Un rendez-vous de vente est de 45 minutes .
Sur une journée type de 7h, ils passaient dont 1h sur les suivis, 3h en prospection, 3h en rendez-vous (en moyenne), avec des taux de conversions de 10 % sur nos rendez-vous,  nous avions de la peine à tenir le rythme d’une vente par jour, avec 3 commerciaux à temps plein.

Après avoir rejointKlenty, nos commerciaux ne passent plus que 20 minutes par jour sur leurs suivis, les taux de ventes sont passés à 23 % grâce à la priorisation des leads chauds et au regain de moral de l’équipe commerciale, nos commerciaux prospectent également beaucoup plus vite (26 appels par heures) mais avec des taux de prises de rendez-vous bien meilleurs puisque nous connaissons l’intention des prospects et pouvons donc procéder à la segmentation de ceux-ci. Sur une heure de prospection nous prenons maintenant 3 rendez-vous. 

Comme nous avons beaucoup plus d’entretien de vente nous n’avons plus assez de prospection, nous avons donc embauché 3 nouveaux commerciaux, et l’email marketing deKlenty nous apporte également des rendez-vous. 

Le nouveau résultat est le suivant :

Sur une journée type de 7h un commercial prospecte 2h (obtient entre 5 et 6 rendez-vous, fait 4h40 de rendez-vous de vente et fait en moyenne une vente. Grâce à notre équipe qui est maintenant de 6 commerciaux nous tournons aisément à 6-7 ventes par jour

Grâce àKlenty nous avons augmenté le chiffre d’affaires de 550 %, le retour sur investissement est indécent !

Je rejoins Klenty 

Nous envisageons actuellement de tripler notre nombre de commerciaux pour augmenter les campagnes marketing que nous produisons pour générer des contacts et convertir ses prospects en clients.

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Il est possible de coupler Klenty avec un logiciel purement emailing, nous avons réaliser un comparatif des meilleurs outils emailing ici

Alternatives à Klenty

Klenty vs lemlist

Lemlist est un outil très populaire. 

Cependant lemlist ne propose pas d’automatisation du marketing, ce qui entraîne un surmenage et une perte de productivité des commerciaux qui effectuent beaucoup de tâches n’ayant pas de lien direct avec la vente, puis qui s’épuisent à appeler des prospects ne montrant pas le moindre intérêt.

Il est vrai que lemlist possède une meilleure délivrabilité mais au final cet outil entraine une baisse de la prospection commerciale et empêche de trouver de nouveaux clients du fait de la perte de temps des process administratifs et du fait qu’il ni est pas de hiérarchisation des prospects.

Lemlist pourrait être un bon produit s’il permettait de segmenter la base de contacts et qu’ils adoptaient un marketing automatisé commeKlenty. mais ce n’est pas le cas.

Klenty vs outreach

Klenty et Outreach sont tous 2 des logiciels saas.

Le logiciel Outreach n’est pas transparent, ces prix sont intégralement basés sur des devis et l’outil ne propose aucune version d’essai. 

Même si je n’affectionne pas les périodes d’essais c’est un gage de qualité et de sérieux

De plus Outreach n’a pas de support 24/7

Le verdict est donc rapide pour moi : ils n’ont pas ma confiance et je n’essaie pas ce produit pour mes actions marketing. Je ne peux donc pas vous le recommander 

Klenty vs salesloft

Salesloft n’a pas de support 24/7 contrairement àKlenty.

Ce logiciel n’est pas mauvais, il permet un marketing performant. Mais pour l’utiliser nous avons besoin de formation car  il est complexe contrairement àKlenty.

Sinon, c’est un bon logiciel, mais n’ayant rien de plus queKlenty, je resterais sur le choix deKlenty.

Klenty vs outplay

Outplay ne me semble pas mauvais, je ne l’ai jamais essayé. Mais il n’a pas de retour client, pas de support 24/7, et le son prix est au double deKlenty. Mon choix est donc fait.

Les questions régulièrement posées autour de Klenty

Comment télécharger et installer Klenty ?

Klenty est un logiciel Saas donc il n’est pas possible de le télécharger mais il accessible n’importe quand, de n’importe où avec une connexion internet

Qu’est ce qu’un logiciel d’automatisation des forces de vente (SFA) ?

Un logiciel d’automatisation des forces de vente est essentiel dans une stratégie marketing digital.

Les fonctionnalités principales de ce type de logiciel sont  : 

  • Le suivi d’interaction 
  • La gestion de la trésorerie 
  • Le gestion des devis et des commandes 
  • La gestion de la facturation 
  • La gestion du centre d’appel 
  • La gestion du centre d’assistance 
  • L’appel dans le serveur avec VoIP soft phone 
  • L’enregistrement automatique des appels 

Pourquoi utiliser un logiciel d’automatisation des forces de vente ?

Il permet de rationaliser le processus de vente afin de toujours appliquer la stratégie la plus efficace : L’automatisation de la force de vente peut également rendre le processus de vente plus efficace, et permet de prospecter des clients qualifiés, débouchant ainsi sur plus de chiffre d’affaires. Comme c’est le cas avecKlenty qui permet d’appeler en priorité les personnes les plus intéressées pour convertir les clients rapidement à partir de votre base de données de contact et donc de garder du temps pour faire de la prospection.