5/5 - (1 vote)

MailerLite est une solution e-marketing créée en 2010, qui permet aux entreprises de créer et de gérer facilement des campagnes d’emailing. Ce logiciel d’automatisation du marketing par e-mail dispose de nombreuses fonctionnalités. Il propose un service complet pour les sites et les plateformes de e-commerce. C’est l’un des outils les plus efficaces sur le marché. Découvrez notre avis détaillé sur le logiciel emailing Mailerlite.


Il est possible de vous faire votre propre avis en essayant GRATUITEMENT le logiciel

Je profite de 14 jours d'essais !

Quelles sont les fonctionnalités de MailerLite ?

Les nombreuses fonctionnalités du logiciel emailing MailerLite permettent de capter l’attention des contacts et augmentent le taux d’ouverture de vos mails marketing et newsletter.

Outil de gestionnaire de clients

MailerLite permet d’intégrer facilement les listes d’abonnés. Vous pourrez en effet entrer les adresses email une par une ou intégrer directement des fichiers Excel, txt ou csv. Le logiciel fera ensuite un tri pour éliminer les mauvaises adresses et les doublons. Si vous souhaitez donner des informations sur chaque prospect, vous pouvez ajouter des colonnes à vos listes. Pour affiner au maximum le ciblage de la clientèle, le logiciel vous offre la possibilité de construire des segments par rapport à toutes les informations. Ceci vous permettra de segmenter votre liste de contacts afin d’automatiser et optimiser vos campagnes marketing et donc d’améliorer votre retour sur investissement.

L’analyse pointue des campagnes emailing envoyées

Le système d’analyse de MailerLite est précis et fiable. Il permet d’avoir des informations sur le taux d’ouverture, le taux de réception, les emails signalés comme spam, etc. Vous avez accès à la liste de tous les contacts ayant ouvert vos mails. Cela vous permet de mieux adapter vos prochaines campagnes et votre communication avec les prospects. Le système d’analyse du logiciel permet également d’obtenir la géolocalisation des prospects afin de concentrer la stratégie e-marketing sur les régions où les clients sont plus actifs.

fonctionnalité-marketing-mailerlite-envoie-mail

Un tableau de bord intuitif et facile à utiliser

MailerLite propose un dashboard ergonomique et intuitif. Le tableau de bord vous présente un aperçu de la dernière campagne et ses différentes statistiques. En jetant un rapide coup d’œil , vous pourrez avoir une idée des résultats obtenus après les derniers mails envoyés. Le dashboard présente des statistiques mensuelles du nombre de personnes inscrites sur les différents formulaires, des artistes du marketing automation et des campagnes.

Un gain de temps grâce à des automatisations poussées

Le logiciel emailing MailerLite a été conçu pour offrir aux utilisateurs une méthode intuitive et simplifiée pour la conception et la gestion de l’automatisation de la stratégie marketing des entreprises. Les utilisateurs n’auront plus de difficultés à mettre en place des flux dynamiques en quelques clics.

Envoi de campagnes email

L’éditeur de contenu vous permet de créer rapidement des mails convaincants et engageants afin de capter l’attention de vos prospects. MailerLite vous permet de créer des campagnes efficaces sans connaissance en HTML. Pour garder l’intérêt de vos destinataires il faudra respecter le ratio texte et image afin de faciliter la compréhension. MailerLite propose également des campagnes de renvoi automatiques d’e-mail aux personnes qui n’ont pas ouvert le premier courriel.

Création et gestion de Landing Page

Le logiciel d’email marketing MailerLite est très efficace pour la création et la gestion de Landing page. Regrouper les campagnes d’emailing, les contacts et les landing pages au même endroit permet d’avoir une meilleure gestion. Cet outil permet d’avoir des modèles de landing page bien soignés et pratiques pour la gestion des automatisations.

Pop-Ups et sondage simple à utiliser

Ajouter à votre site web une fonction de pop-up est l’un des meilleurs moyens d’obtenir et de développer le nombre d’abonnés. MailerLite vous propose des fonctionnalités de sondage et de pop-up tout à fait personnalisables et faciles à utiliser.

Test de l’interface & démo de cette solution e-marketing

L’interface du logiciel MailerLite est à la fois fluide, ergonomique, personnalisable et responsive. Elle est traduite en français et permet de renforcer la collaboration et la productivité des équipes au sein de l’entreprise. Cet outil d’email marketing est facile à installer. Il ne nécessite pas l’intervention d’un intégrateur. Le logiciel est également disponible en plusieurs langues comme le russe, l’espagnol, l’arabe, l’anglais, le français, etc.

Prix et offres de Mailerlite : faut-il souscrire au plan premium ?

MailerLite propose un plan gratuit et un plan premium. Pour anticiper le développement de votre business, il est préférable d’opter pour les plans premium. Vous payez 10 euros par mois à partir de 1000 abonnés inscrits. Cela vous donne droit à plusieurs comptes utilisateurs et vous permet d’envoyer un nombre illimité d’e-mails. Le prix de l’abonnement évolue en fonction de l’augmentation de votre liste d’abonnés.

  • 30 € par mois pour 5000 abonnées,
  • 50 € par mois pour 10000 abonnées,
  • 100 € par mois, 20000 abonnés.

La version payante du logiciel vous permet également d’avoir une configuration de votre propre nom de domaine, un répondeur automatique, l’accès aux pop-up de promotion et une personnalisation plus poussée des templates.

Tester l'outil gratuitement pendant 14 jours

Avantages et inconvénients : nous l’avons testé pour vous

Comme la plupart des logiciels d’email marketing, Mailerlite présente des avantages et des inconvénients.

Avantages

  • une facilité d’utilisation dans le paiement de la campagne,
  • un support rapide,
  • des fenêtres pop-up du générateur, sensibles au contexte,
  • un éditeur de campagnes complet, agréable et intuitif,
  • des outils de conception et de suivi puissants,
  • des rapports détaillés digestes,
  • la fidélisation des audiences,
  • la personnalisation des emails,
  • la segmentation,
  • la gestion Opt-in / Opt-out.

Inconvénients

MailerLite ne présente pas beaucoup d’inconvénients. Cependant, parmi les insuffisances de ce logiciel emailing on peut citer le manque de fonctionnalités thermiques et la difficulté rencontrée pour l’édition des visuels. De plus, la segmentation des contacts est un peu basique. Le logiciel offre également une automatisation peu poussée.

Notre avis sur MailerLite : note finale

MailerLite est le logiciel idéal pour une campagne d’envoi de courriel. Avec une note globale de 4 ,7/5, c’est un outil complet qui propose des fonctionnalités plus avancées que la plupart de ses concurrents. Le logiciel offre de nombreuses intégrations et fonctionnalités utiles tout en demeurant simple d’utilisation pour tous. MailerLite fait partie des 10 meilleurs logiciels d’emailing que nous recommandons sans hésiter. Cet outil génial est adapté pour les entreprises qui recherchent des besoins basiques et efficaces en matière d’envoi de courriels.

J'essais MailerLite maintenant !

Les meilleures alternatives à ce logiciel emailing

On trouve sur le marché plusieurs alternatives à l’utilisation du logiciel emailing MailerLite :

Mailerlite vs Mailchimp

Mailchimp est un logiciel d’emailing très populaire. Il a acquis une bonne réputation sur le marché grâce à une large gamme de fonctionnalités et une bonne image de marque.

Mailerlite vs Sendinblue

Sendinblue est une solution d’emailing complète qui présente de nombreuses fonctionnalités d’automatisation. Elle permet de gagner du temps et de faire d’importantes économies.

Mailerlite vs Mailjet

Créée en 2010, Mailjet est une plateforme d’emailing française qui propose une solution tout-en-un. Avec son interface simple d’utilisation, cette plateforme permet de gérer les emails marketing et les emails transactionnels.

Mailerlite vs Activecampaign

Activecampaign est un logiciel très efficace pour l’automatisation du marketing par email. Il est doté d’une fonctionnalité d’intégration robuste et possède un dashbord plus chargé que la plupart de ses concurrents. C’est l’un des outils emailing les plus connus sur le marché.

Découvrez notre comparatif intégral des meilleurs logiciels emailing ici

Mailerlite vs Getresponse

Getresponse est un outil de marketing en ligne qui aide les entreprises à optimiser les conversions grâce à la création des pages de renvoi, la conception réactive et l’automatisation des emails. Il présente de nombreuses fonctionnalités.

Mailerlite vs Moosend

Moosend permet de gérer facilement plusieurs listes de diffusion et des campagnes automatisées. Comme MailerLite, cet outil email permet de concevoir et d’envoyer des newsletters.

Les questions posées par nos clients à propos de cet outil d’emailing

Nous avons essayé de répondre à certaines questions fréquemment posées par les utilisateurs de Mailerlite.

Qui utilise MailerLite ?

Les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises, les administrations publiques, les organismes à but non lucratif, les écrivains, les travailleurs indépendants, etc. Tous ceux qui ont besoin d’un service d’e-mail marketing abordable et de qualité peuvent utiliser MailerLite.

Téléchargement et installation MailerLite : comment faire ?

Pour télécharger ce logiciel, vous devez visiter le site internet de l’éditeur. Vous aurez à choisir entre l’installation du logiciel en version démo et un essai gratuit. Vous pourrez également participer à un webinar.

Comment se connecter à MailerLite ?

Le logiciel MailerLite est accessible en ligne. Vous pouvez vous connecter (login) depuis le site internet de l’éditeur : https://www.mailerlite.com. Vous renseignez ensuite sur votre mot de passe et vos identifiants dans le formulaire d’inscription.

Peut-on utiliser MailerLite en français ?

Le logiciel Mailerlite est disponible en plusieurs langues, dont le français. Vous avez la possibilité de changer de langue après le remplissage du champ d’inscription. Une fenêtre vous permet de changer la langue et de mettre le logiciel en français.