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Omnisend est la plateforme la plus complète du marché pour la gestion de votre marketing en ligne

Spécialement dédié aux boutiques en ligne, plus de 40 000 marchands font confiance à Omnisend

De la génération de lead à la fidélisation clients, en passant par toutes les étapes de la vente ; Omnisend est votre allié le plus précieux pour augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. 

Je dirais même qu’il est capable de remplacer bon nombre de salariés. 

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Qu’est-ce que Omnisend ? Présentation de la meilleure plateforme emailing pour l’e-commerce

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Omnisend est catégorisé comme une plateforme emailing, mais elle fait bien plus que cela.

Gain de temps, augmentation de la conversion, outil d’analyse stratégique… Au cours de cet article nous allons voir qu’il est difficile de se passer de cet outil magique pour votre site e-commerce, Omnisend s’est spécialisé dans l’aide marketing des boutiques en ligne.

En effet, pour développer sa boutique en ligne, que ce soit en terme de notoriété ou de chiffre d’affaires, il est indispensable d’avoir la conversion la plus élevée, une visibilité claire de nos performances (campagne emailing, campagne sms, publicité…), et également une grosse rétention, autrement dit : une clientèle fidèle.

Grâce à ses différents outils, Omnisend vous aide à fidéliser vos clients à travers des échanges personnalisés et automatisés, afin que cela ne freine pas votre productivité.


En bref, Omnisend est un logiciel d’email marketing permettant de promouvoir les produits et les services de votre boutique en ligne

Omnisend fonctionne avec toutes les plateformes d’e-commerce (Shopify, Bigcommerce, Magento, WooCommerce, WordPress, facebook et bien d’autres….)

Avantages de Omnisend

Omnisend est à la fois une plateforme complète permettant d’affiner votre marketing minutieusement et de pousser les optimisations au maximum ; et à la fois une plateforme marketing intuitive, simple à utiliser, et adaptée aux débutants.

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Il s’agit d’une plateforme omnicanale (qui rassemble tous vos canaux marketing à un seul endroit). Vous n’avez donc plus besoin d’aller faire un tour sur facebook, un tour sur youtube, puis sur google… Et d’y passer la journée !

Vous passez votre temps sur les tâches productives, vous économisez le salaire d’une assistante, et vous pouvez donc atteindre facilement un plus grand nombre de consommateurs en multipliant les canaux marketing sans multiplier le temps passé !


Grâce à Omnisend vous pouvez contacter vos clients par mail, par sms, par les médias sociaux, ou même avec des alertes push sur le navigateur du consommateur.


Concernant l’accessibilité du logiciel, il est difficile de faire mieux :

Il est accessible depuis n’importe quel support (téléphone, tablette, ordinateur…) à distance (du bureau, de chez vous, en déplacement…) et avec la plupart des systèmes d’informations d’entreprises ainsi qu’avec la plupart des systèmes d’exploitation (OS) comme Windows, Mac OS, et Linux car il est accessible depuis un navigateur web (Chrome, Firefox …).

L’avantage principal de ce logiciel est qu’il regroupe tout au même endroit. De la prospection (publicité, campagne marketing, gestion des leads) à la comptabilité, en passant par la comptabilité, la fidélisation, la vente… 

Un autre avantage est le gain de temps et d’argent grâce à des modèles (templates) préconçus pour toutes les situations ! 


Mais voyez par vous-même dans notre prochain chapitre “fonctionnalités”.

Fonctionnalités de Omnisend

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Voici les principales fonctionnalités d’Omnisend (liste non exhaustive) :

  • Ciblage par liste de clients google
  • Segmentation des listes 
  • Gestion des opportunités commerciales
  • Gestion des prospects
  • Reporting et Rapports : riche, précis, bien structuré, clair et facile à comprendre. Comparatif entre campagnes facilité
  • Tracking et suivis détaillés
  • Accessibilité 24-7 : support au top : par courriel ou chat direct
  • Gestion de la comptabilité
  • Gestion du budget
  • Taux de clics des mails augmentés grâce à un design optimisé
  • Grande variété de formulaire de contact pré-formatés pour vos landings pages
  • Modèles d’upsells pour augmenter votre panier moyen sans fournir d’effort
  • Automation des sms marketing
  • Automation des emails marketing
  • Landing pages
  • Intégration des codes de promotion
  • Système d’A/B testing performant
  • Audience personnalisée facebook
  • Flux de travail personnalisés
  • Événements personnalisés
  • Recommandations personnalisées
  • Analyse clients (profils de contact, étapes du cycle de vie du client…)
  • Workflows de commerce électronique prédéfinis
  • Éditeur de contenus mail avec des sélecteurs de produits, un éditeur d’image, des cartes à gratter…)

Et tout ça couronné d’un marketing automation : riche en fonctionnalités d’automatisation :

  • Séries d’emails de bienvenue
  • Communications de confirmation de commande amenant à augmenter la confiance des acheteurs.
  • Rappel de panier abandonné

Les processus d’automatisation qui ont été préprogrammés facilitent considérablement les tâches indispensables mais chronophages et coûteuses en “main d’oeuvre”. 

Avec l’éditeur d’automatisation, vous pouvez également créer votre propre processus unique ou modifier un processus existant. Il est également possible de ne rien toucher et de laisse le processus définit parOmnisend faire le travail !!

Tarifs de Omnisend : détails des abonnements

Globalement, les 3 abonnements comprennent les mêmes fonctionnalités. Il y a juste l’offre pro qui est la seule à posséder des rapports avancés concernant les ventes et les performances

Ce qui fait la grande différence entre ces 3 abonnements, c’est la quantité (d’emails envoyés, de notifications push, de segments, et l’historique des suivis) nous vous expliquons ça de suite.

Offre free 

  • Vous êtes limité à l’envoie de 500 mails par mois
  • Vous avez le droit à 500 notifications push web par mois
  • Vous pouvez posséder jusqu’à 5 segments
  • L’historique des données de suivi web est de 1 mois

Par définition, cette offre ne vous coûte rien.

Tarif abonnement standard 

  • Vous êtes limité à l’envoie de 12 x votre liste de contact (par exemple si vous avez une liste de 1 000 contacts vous pouvez 12 000 mails par mois).
  • Les notifications push sont illimitées
  • Vous pouvez posséder jusqu’à 20 segments
  • L’historique des données de suivi web est de 6 mois

Le prix de cette offre dépend de la taille de votre base email (nombre de contacts). Plus votre base est grosse, plus le prix par contact est dégressif.

Le plus simple pour connaître le tarif de votre abonnement standard est de vous rendre sur cette page et d’entrer la taille de votre base mail.

Voir mon tarif personnalisé pour l'offre standard

Prix abonnement pro omnisend

  • L’envoie de vos emails est illimité, vous pouvez en envoyer autant que vous le souhaitez
  • Les notifications push sont également illimitées.
  • Vous pouvez posséder jusqu’à 200 segments !
  • L’historique des données de suivi web est de 18 mois
  • Vous avez également l’accès à un rapport avancé des ventes et des performances !

Le plan Pro vous permet de développer votre email marketing de manière beaucoup plus poussée !

Comme pour l’abonnement standard, le prix de l’offre pro dépend de la taille de votre base email (nombre de contacts). Plus votre base est grosse, plus le prix par contact est dégressif.

Le plus simple pour connaître le tarif de votre abonnement standard est de vous rendre sur cette page et d’entrer la taille de votre base mail.

Voir mon tarif personnalisé pour l'offre pro

Quel abonnement choisir pour mon business ?

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L’offre free peut être adaptée à une boutique naissante, une boutique qui souhaite commencer à capturer des mails et faire quelques envois. Cette offre ne vous permettra pas d’atteindre un très gros niveau, mais elle vous permettra de vous initier au marketing.


L’abonnement standard permet d’accélérer la croissance de votre entreprise. De construire une vraie relation avec les prospects et vos clients. Ainsi que de cibler une masse de prospects qualifiés. 

Cette offre vous permettra de prendre un véritable boost sur votre business en ligne !


L’offre pro s’adresse aux moyennes et grandes entreprises. Ou à des personnes aguerri en marketing.

Cette offre va vous permettre d’analyser votre business de manière chirurgicale pour aller chercher les optimisations que personne ne voit et atteindre les sommets !

Notre avis final sur Omnisend 

Omnisend fait partie des meilleurs logiciels marketing sur le marché, notamment pour les boutiques en ligne

Dropshipeurs, e-commercant, seo malin, vous possédez un avantage redoutable avecOmnisend. Ce logiciel est un des plus complets avec la gestion de publicité, le marketing mail, le marketing sms, la gestion multicanaux, les templates, la création de landing page, les suivis optimisés….) 

En bref, vous ne trouverez pas mieux pour optimiser le marketing de vos boutiques en ligne.

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La grille tarifaire échelonnée en fonction du nombre de contacts que vous possédez est très bien. Cela vous permet de ne jamais être en surcoût inutile.

Omnisend assoit sa réputation grâce à plus de 40 000 partenaires : ce logiciel marketing a fondé sa réputation sur le retour client.

Ne perdez plus de temps et rejoignez Omnisend maintenant

Alternatives à Omnisend

Bien queOmnisend soit le meilleur logiciel marketing pour votre boutique en ligne, voici quelques alternatives : 

(vous pouvez également retrouver notre comparatif de logiciel e-mailing ici)

Omnisend VS Klaviyo

Les deux logiciels possèdent des interfaces simples à utiliser et ils sont orientés tout 2 pour l’e-commerce

Si vous cherchez au moins cher, Klaviyo est un peu plus économique. En revanche je ne conseille que rarement de rogner sur la qualité pour payer moins cher. 

Effectivement, Omnisend à l’avantage de posséder des modèles prêts à l’emploi (gain de temps), de meilleurs outils pour optimiser la conversion (gain d’argent). une plus grande délivrabilité et une automatisation plus avancée.

Omnisend VS mailchimp

Omnisend et Mailchimp sont bons tous les deux, mais ils ne s’adressent pas à la même typologie de business. 


Omnisend est adapté aux boutiques en ligne grâce à son système d’automatisation (abandon de panier, post commandes…), et son fameux générateur d’e-mails avec l’intégration de produits. Grâce à cette fonctionnalité vos ventes par mails seront explosives !

Omnisend vous permet également de tirer parti de canaux fréquemment utilisés, tels que les sms ou encore messenger. La proximité avec l’audience est alors absolue !


Mailchimp veut être la plateforme tout-en-un pour les petites entreprises et les entreprises en développement, c’est pourquoi elle a développé davantage d’outils. 

Les nouvelles entreprises peuvent débuter leur présence en ligne avec le créateur de site Web de Mailchimp et prendre leur envol à partir de là. 

L’atout de cette plateforme est la possibilité d’envoyer des cartes postales personnalisées ; même si je pense fortement que ce mode de communication est dépassé.

Omnisend VS sendinblue

Pour faire simple,Omnisend et Sendinblue possèdent les mêmes fonctionnalités (campagnes e-mailing, campagnes sms, interfaces simples à utiliser, génération de lead, automatisation…)


Voici quelques subtilités qui les différencient :

  • Sendinblue permet d’intégrer un CRM et google analytics.
  • Omnisend permet les notifications push web, le test A/B, la génération de codes promo, les modèles d’emails à disposition.

Je pencherais tout de même plus du côté de Omnisend car ce logiciel marketing est moins cher avec de meilleures notes utilisateurs. 

Comme nous l’avons dit précédemment, Omnisend a basé sa réputation et son développement sur la satisfaction clients.

Omnisend VS active campaign

Ici encore il est difficile de départager ces 2 logiciels. Ils ont beaucoup de points communs. 

ActiveCampaing à l’avantage de posséder un support téléphonique en plus, mais il faut maîtriser l’américain à la perfection pour pouvoir l’utiliser… 

Omnisend à un système de campagne sms plus développé ainsi que sa spécialisation e-commerce pour convaincre.

Omnisend VS hubspot

Attention, nous ne jouons pas dans la même gamme. Hubspot est 3 fois plus cher que Omnisend

Hubspot possède la fonctionnalité de sondage client en plus. Sinon les fonctionnalités sont les mêmes :

  • CAN SPAM Conformité
  • Sondages clients
  • Campagnes de goutte à goutte
  • Contenu dynamique
  • Actions déclenchées par un événement
  • Bibliothèque d’images
  • Pages de destination/Formulaires Web
  • Gestion des listes
  • E-mails optimisés pour les mobiles
  • Rapports/Analyses
  • Gestion des abonnés
  • Gestion des modèles
  • Éditeur WYSIWYG

Si vous possédez une grosse équipe de closing hubspot peut avoir un intérêt pour son CRM avancé. Sinon Omnisend fera très bien l’affaire (avec une nouvelle fois de meilleures notes utilisateurs)

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Les autres questions posées à propos d’Omnisend

Est-ce que Omnisend coûte cher ?

Omnisend est un logiciel peu onéreux. Comme nous l’avons vu, il y a une offre gratuite, la plupart des concurrents sont plus cher, et sa tarification est fonction du nombre de contacts importés. 

Autrement dit, quelle que soit la taille de votre base mails, l’optimisation apportée parOmnisend rentabilisera largement son investissement. 

Qu’est-ce que l’email marketing d’Omnisend ?

L’email marketing représente la prospection et la vente à travers les abandons de panier, la fidélisation après une commande… Le chiffre d’affaires de votre structure est augmenté directement ou indirectement grâce à l’envoie d’emails.

Comment ajouter Omnisend à Shopify ?

L’intégration d’Omnisend à votre boutique Shopify est assez simple. Il suffit de créer un compte surOmnisend et un sur shopify. Ensuite l’applicationOmnisend est  disponible dans la boutique d’applications Shopify. 

Une fois vos informations renseignées, vous pouvez directement gérer vos campagnes de marketing mail depuis l’interface de Shopify.

Comment télécharger et installer Omnisend ?

Il n’y a rien à télécharger,Omnisend s’utilise directement en ligne. Il vous suffit de cliquer sur lien et de suivre les instructions.