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Vous gérez une entreprise et vous avez besoin d’une plateforme e-mailing et marketing pour croître ? Vous avez raison, c’est le vecteur de croissance le plus rapide aujourd’hui ! 

Vous avez entendu parler de SendPulse ? Vous vous renseignez sur son efficacité ?

Essayez gratuitement SendPulse

Nous avons rédigé cet article juste pour vous ! Vous pouvez le lire en entier, mais vous pouvez aussi gagner du temps et essayer directement SendPulse. En effet c’est la plateforme la plus complète que je connaisse en marketing digital et envoie d’emailing, sms marketing…

L’essai de la plateforme étant gratuit, je trouve plus opportun de foncer que de lire tous les avis sur SendPulse.

Alors n’attendez plus et essayez SendPulse de façon 100 % gratuite

D’autant plus que la plateforme est sortie depuis moins de 4 ans et est déjà mondialement reconnue.

Présentation de SendPulse

Le choix des plateformes d’envois d’e-mail marketing est difficile car il existe une multitude de logiciels proposant ce service. 

SendPulse est souvent vanté comme un logiciel emailing, il s’agit en vérité d’une véritable plateforme marketing. Nous allons donc bien plus loin qu’un simple logiciel d’envois de mail, pour un prix moindre. Intéressant non ? 

Il s’agit d’une solution complète d’automatisation du marketing (marketing automation). Nous pouvons également automatiser la prospection grâce à cette solution emailing.

Nous avons examiné SendPulse de très prêt et avons trouvé des fonctionnalités vraiment utiles, comme le SMS marketing, les notifications Push, le constructeur de chatbots, des tests A/B (A/B testing) et plein d’autres fonctionnalités que nous verrons dans cet article.

Cette plateforme est hyper intuitive et conviviale.

Le logiciel SendPulse a tout compris. Dans les affaires, le béaba pour grossir rapidement est la recette suivante :

Planification du marketing —> passage à l’action massif et rapide —> analyse —> on recommence

Et c’est exactement ce que propose la plateforme grâce à ces outils de shooting en masse, de planification et d’analyse pointue. 

Mais ils ne s’arrêtent pas là, ils se sont également penchés sur les “étapes” indispensables pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires :

Gain de nouveaux prospects, augmentation de la conversion, fidélisation et rétention des clients. 

Et encore une fois, dans sa solution, SendPulse a mis tous les outils nécessaires à la réalisation de ces étapes. Cet outil est donc un véritable couteau Suisse du marketing.

Fonctionnalités principales de ce service de messagerie

Nous allons voir ensemble les principales fonctionnalités de SendPulse

Nous précisons bien qu’il s’agit des principales fonctionnalités car ils ont également un CRM, un outil de vérification de mails, ils sont en train de développer la possibilité d’héberger des formations (cours en ligne) sur leur plateforme…

Envoyer une campagne d’emailing avec Sendpulse

Avant de parler de l’envois de campagne emailing, SendPulse permet de créer facilement des landings pages et donc d’acquérir des prospects dans votre base mail.

Il faut savoir que la délivrabilité de SendPulse est une des meilleures du marché ! Vous aurez donc un nombre optimal de destinataires qui vont recevoir vos mails


L’envoie d’email est vraiment simple, à toutes les étapes. 

Tout d’abord, cliquez sur “créer une campagne”, nous voici maintenant sur cette interface : 

créer-envoyer-campagne-emailing-sendpulse

Comme vous pouvez le voir en haut à droite nous pouvons faire des A/B test en un seul clic.
Vous sélectionnez la liste mail à laquelle vous voulez envoyer l’email, vous pouvez segmenter cette liste au besoin. Il est même possible de segmenter la liste automatiquement en fonction du secteur géographique du prospect. 

Vous écrivez votre objet (vous pouvez sélectionner des variables comme le prénom de la personne par exemple).

modèle-mail-sendpulse-template

Vous arrivez sur cette page où vous pouvez importer un modèle de mail, en créer un de zéro, ou utiliser un modèle déjà créé par la plateforme SendPulse qui possède plus de 100 templates : un gain de temps phénoménal, nous n’avons jamais créé de modèle du coup).

L’éditeur d’email de Sendpulse

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Si vous souhaitez personnaliser votre propre modèle, voici l’interface que vous aurez. Très intuitif et très rapide avec le fameux glisser déposer, vous prenez le bloc “texte” “image” “bouton” etc… vous le faites glisser où vous souhaitez, vous personnalisez la police et tout ce que vous souhaitez personnaliser, et le tour est joué !

Les paramètres de la campagne

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Vous avez rédigé votre contenu, le mail est prêt, il ne vous reste qu’à paramétrer la campagne

Vous indiquez si vous voulez traquer le nombre de clics et le taux d’ouverture. 

Vous pouvez également ajouter des balises Google Analytics et Yandex

La page de désabonnement est personnalisable (de quoi monétiser un désabonnement) et hop plus qu’à planifier l’envoie.

Les notifications Push du logiciel marketing

Ces notifications sont efficaces pour plusieurs raisons :  elles sont gratuites, sans limites, prises en charge par tous les navigateurs, personnalisation, on peut faire une segmentation, des tests A/B… et suivre les résultats  tels que la délivrabilité, la conversion…

Outil marketing redoutable et pourtant encore très peu proposé par les plateformes mails !

Les campagnes de SMS Marketing avec Sendpulse

 Il est possible de créer une page de capture spécifique pour récupérer les numéros de téléphone des leads et ensuite faire du shooting sms massif.

Les SMS ont un taux d’ouverture de 92 % et un taux de clic de 32 %. Vous imaginez ? Sur 2000 sms envoyés : 1840 personnes entendent parler de vous et  640 d’entre elles atterrissent sur votre offre. 

Le marketing automation avec Sendpulse

Le principe est de créer des scénarios qui vont s’effectuer tout seul quand une condition est déclenchée. C’est un véritable gain de temps et d’argent.

Voici un exemple : Un client abandonne son panier, il reçoit instantanément un mail et un sms. 24 heures plus tard, s’il n’a toujours pas acheté, il reçoit un code promo de 10 % par mail et par sms, valable seulement aujourd’hui. 

Sans rien faire, vous récupérerez une grande partie de vos ventes perdues.

marketin-mailing-sms-massif-jackpot

Si vous utilisez l’automatisation du marketing intelligemment, les ventes vont pleuvoir. Ce que nous entendons par là c’est que chaque comportement de l’utilisateur doit déclencher un automatisme. Ainsi tous les chemins mènent à Rome (Rome étant la commande ou l’upsell). 

Ce qui est magnifique, c’est que SendPulse permet même de traquer les stats de vos campagnes marketing d’automatisation.

Les chatbots avec Sendpulse

Les chatbots peuvent s’intégrer à facebook, télégram et whatsapp. Vous connaissez le principe, un robot fait le travail à votre place ! Nous verrons plus bas que le coup de ces chatbots est dérisoire !

Les avantages et inconvénients de cette plateforme d’automatisation multicanal

Avantages de cette plateforme marketing multicanal

Les principaux avantages de ce logiciel d’emailing sont les suivants : 

  • un prix attractif
  • un marketing multicanal
  • le marketing automation
  • tout est au même endroit : de la capture lead à la conversion (et la fidélisation)
  • le support est disponible 24/7 via par formulaires de contact le chat en direct ou encore en appel téléphonique
  • la délivrabilité est excellente

Enfin : le système d’intelligence artificielle de SendPulse suit les heures d’ouverture de vos leads, leurs fréquences de réponse, leur préférence de communication… c’est impressionnant et très puissant !

Inconvénients Sendpulse

Pour moi, le seul inconvénient est son filtre antispam : les campagnes sont approuvées manuellement par SendPulse. C’est très bien car c’est ce qui permet d’avoir cette délivrabilité magnifique et de ne pas tomber en spam mais ça prend du temps. Il ne faut donc pas prévoir un envois d’email en dernière minute …

Vous souhaitez comparer SendPulse avec d’autres plateformes emailings ? Jetez un oeil à notre article qui liste les meilleurs logiciels e-mailing

La tarification de Sendpulse : quel prix pour quel abonnement ? 

Forfait email

L’offre gratuite permet d’avoir une liste de contacts de 500 personnes. Ce qui est déjà pas mal quand vous débutez.

Ensuite il faudra passer sur une formule standard, une formule pro, ou une formule entreprise

Les tarifs varient selon la taille de votre liste mail et l’offre choisie, mais nous pouvons démarrer pour 4,55 € 

prix-abonnement-email-sendpulse-forfait-tarification

La différence entre les formules standard, pro, et entreprise résident dans :

  • Le nombre d’adresses expéditrices que l’on peut ajouter
  • Le nombre automatisations qu’on peut créer
  • La création des tags est possible à partir du forfait pro
  • Le nombre de landings pages qu’il est possible de créer
  • Le nombre de segments

Vous pouvez aller dans l’onglet “prix” directement pour voir les différences majeures :

Me rendre sur SendPulse

Pack prépayé 

Vous avez la possibilité de prendre des packs prépayés sans abonnement (ils sont valables 12 mois). Pour 25000 € vous pouvez avoir 10 000 mails

pack-pépayé-emailing-sendpulse-tarif

Choisir mon pack prépayé

Les forfaits emails transactionnels 

L’offre basic permet l’envoie de 12000 emails gratuitement

A partir de 11,88 € / mois pour 50000 emails (ou plus selon l’abonnement choisis : offre pro ou offre entreprise)

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Il existe une nouvelle fois les packs prépayé :

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Forfaits messagerie instantanée (chatbot)

Deux formules sont possibles :

  • L’offre basic permettant l’envoie de 10 000 messages par mois gratuitement (avec le logo de SendPulse)
  • L’offre élargie sur laquelle le logo n’apparaît plus. Avec cette offre il est possible autant d’abonnés que vous le souhaitez, le prix étant croissant avec le nombre d’abonnés (ça commence à 7,88 € par mois pour 1000 abonnées)
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Forfait SMS

Le coût d’un message sms est de 0,042 € pour l’envoi en France.

Vous souhaitez envoyer des sms dans d’autres pays ? Rendez-vous sur SendPulse, rubrique prix, sms, vous avez la liste de tous les pays disponibles avec la tarification associée.

Notre avis final sur Sendpulse : est-ce fait pour vous ? Pourquoi devriez -vous choisir cet outil marketing

SendPulse propose une grande marge de manœuvre avec des plans gratuits, c’est un gage de confiance dans leur service. En effet la politique est simple : si tu gagnes de l’argent gratuitement grâce à eux, tu vas te développer et donc adhérer à leur plan payant. C’est du gagnant – gagnant.


Vous allez pouvoir capturer les mails et numéros de téléphone de vos prospects, et les gérer au même endroit grâce à leurs landings page, chatbot, notification push… Ensuite, en restant sur la même plateforme, tu vas pouvoir envoyer les mails et les sms à tes leads pour les convertir en clients.




C’est une des rares applications marketing sur le marché à offrir un marketing multicanal ainsi qu’un filtre anti-spam tellement puissant.

Avec toutes les méthodes de capture de lead et d’envoie de communication marketing mises à disposition par SendPulse, vous allez devenir les rois du monde ! 

Sans compter son intelligence artificielle juste exceptionnelle pour augmenter votre chiffre d’affaires de façon exponentielle !


Nos résultats avec SendPulse :

Sur une autre activité nous avions une modeste base email de 2000 contacts et 359 numéros de téléphone. 

Nous avons envoyé un e-mail qui n’a pas très bien marché (faible taux d’ouverture, 3 % de notre liste à cliquer sur le lien, une offre à 59 €, acheté par 6 personnes, soit 354 € de chiffre d’affaires.



Nous avons investi cet argent dans une campagne sms assez agressive sur un produit d’appel à 17 €, avec ensuite une automatisation marketing pour upsell les clients à 77 € sur un produit complémentaire.
162 personnes ont acheté le produit à 17 € (2754 € de gains) et 32 ont également souscrit à l’offre de 77 €, soit un gain cumulé de 5218 €, avec une seule campagne et une toute petite liste.




Nous avons donc développé l’outil à 200 %, 7 mois plus tard, sur la même activité nous générons 3000 € par mois de manière automatique, et quand nous faisons une campagne marketing massive nous atteignons les 36 000 € de chiffre.


Vous souhaitez essayer SendPulse ? Vous pouvez profiter d’un code promo de 9 € en cliquant ici. 

profiter de mon code promo SendPulse

Les meilleures alternatives à SendPluse

SendPulse VS Mailchimp

Ce sont 2 sociétés complètement différentes.
Mailchimp est reconnu comme le leader de l’emailings. Mais SendPulse possède de nombreuses fonctionnalités : c’est une plateforme marketing multicanal. 

Si vous cherchez un logiciel capable de couvrir toutes les fonctionnalités que l’on a vu dans cet article, mailchimp n’est pas pour vous.

SendPulse VS Sendinblue

Pour moi, SendPulse et Sendinblue sont les 2 mêmes plateformes. Elles proposent des fonctionnalités similaires et sont toutes deux performantes. 

Si je devais faire un choix, je me tournerai vers SendPulse car c’est une plateforme ayant intégrée la langue française, et on ne va pas se mentir, elle est bien moins chère que Sendinblue.

SendPulse VS Sengrid

Voici une comparaison rapide entre SendPulse et Sengrid : 

  • Sengrid ne propose pas d’automatisation du marketing, ni d’accès mobile
  • Sengrid intègre uniquement google analytics, quand SendPulse intègre 13chats, albato, bitrix24, convertful, drupal, google analytics, facebook business, woocommerce, zapier et bien d’autres…
  • SendPulse est en moyenne 40 % moins cher que Sengrid

Vous comprenez donc que mon choix se tourne rapidement vers SendPulse !

Questions fréquentes de nos lecteurs

Comment télécharger et installer Sendpulse ?

Il n’y a rien à télécharger, tout est directement en ligne.
Vous pouvez vous rendre ici pour l’essayer gratuitement.

Pourquoi utiliser un logiciel d’envoi de SMS marketing ?

Avec 32 % de CTR si l’envoi de 1000 sms coûte 42 €, et que la conversion de votre offre est de 3 %, un produit à 10 € vous générerait un bénéfice de 54 €. Un produit à 39 € produirai un bénéfice de 348 € etc… 

Sans parler de l’impact indirect car 1000 personnes entendent parler de vous. 

Sur une autre activité, nous envoyons vers des appels téléphoniques dans lesquels nos commerciaux vendent des produits à 1999 €.
Nous envoyons des campagnes de 16000 sms en moyenne, le CTR est plus bas, il est de 10 % sur cette offre (nous préférons envoyer de la qualité que de la quantité par manque de disponibilité au sein de nos équipes commerciales). Cela nous donne 1600 rendez-vous, avec une conversion d’environ 10 % au téléphone, 160 ventes et donc 319 840 € de chiffre d’affaires.

Voilà l’intérêt du SMS marketing

Pourquoi utiliser une plateforme d’email marketing ?

L’email reste l’élément le plus rentable dans une stratégie marketing sur internet. Tous vos réseaux sociaux (ou même votre site), peuvent être pénalisés. Avoir une liste mail. En cas de souci, vous possédez votre liste e-mail et votre activité peut donc survivre. 

L’autre avantage d’avoir une liste email est de pouvoir l’importer lorsque que vous faites de la publicité, pour demander aux algorithmes d’aller chercher une audience similaire.