5/5 - (1 vote)

Vous craignez peut-être de ne pas avoir les outils ou les connaissances techniques nécessaires pour développer, construire, commercialiser, vendre et administrer un cours en ligne ?

Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit.

Cet article examine une plate-forme de conception de cours tout-en-un qui peut répondre à toutes ces exigences et plus encore !

Vous pouvez essayer cette plate-forme gratuitement ici : 

Essais gratuit Teachery

Teachery est la plateforme de cours la plus conviviale, vous permettant de créer et de vendre rapidement un cours en ligne, vous permettant ainsi de commencer à gagner de l’argent grâce à votre expertise et vos talents.

Le programme se concentre sur les aspects essentiels à la réussite tout en supprimant toute technologie inutile ou compliquée.

Il est donc idéal pour tous ceux qui veulent éviter d’avoir à prendre une multitude de décisions sur la façon de développer, de commercialiser et de vendre leur cours en ligne – de la conception et de la mise en page à la génération de contenu, en passant par l’administration des étudiants, etc.

Lisez la suite de mon article surTeachery pour voir comment je décompose tout ce que vous devez savoir sur cette solution afin que vous puissiez décider si elle vous convient ou non.

Cela vaut-il la peine d’être formateur sur Teachery ?

logo-teachery

Teachery offre une interface facile à utiliser qui vous motivera à vous lancer et vous aidera à développer des cours rapidement et efficacement.

Lors de votre connexion, vous recevrez quelques questions incitatives qui vous permettront d’obtenir tous les éléments essentiels, et après cette brève série de questions (qui ne prend que quelques minutes), vous aurez construit les bases et le plan de votre cours.

À partir des informations fondamentales que vous fournissez sur votre cours, la plate-forme crée automatiquement vos pages de cours et organise votre contenu.


Il y a beaucoup de possibilités et de chemins attrayants à suivre lorsque vous créez votre matériel de cours, comme tout créateur de cours ambitieux vous le dira, ce qui conduit souvent à tomber dans le piège de la paralysie de l’analyse.

Cependant, en utilisant cette plateforme, vous pouvez suivre une approche simple et guidée des plans de cours pour créer et vendre des cours en ligne sans avoir à réfléchir à trop d’options à chaque étape.

Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire avec Teachery :

  • Créer un nombre illimité de cours
  • Obtenir un SSL gratuit
  • Personnalisez le design de votre site
  • Créez un nom de domaine personnalisé
  • Contrôlez entièrement le contenu de vos cours
  • Contrôlez vos prix
  • Proposez des coupons et des remises promotionnelles
  • Créez un programme d’affiliation pour votre cours
  • Suivez facilement les progrès des étudiants grâce à des rapports et des analyses détaillés.
  • Proposez du contenu au compte-gouttes
  • Utilisez des thèmes de site conçus par des professionnels
  • Intégrez des outils et des applications tiers provenant d’autres plateformes de commerce électronique.
  • Accédez instantanément à vos fonds
  • Recevez une formation gratuite sur la création de votre premier cours.

… et ce n’est qu’un début !

En fin de compte, il s’agit de l’une des meilleures plateformes d’éducation en ligne disponibles. Vous disposez d’un grand nombre d’outils et de fonctionnalités qui vous aideront à concevoir et à vendre votre cours avec succès pour le coût deTeachery.

Le logiciel convivial vous fera gagner beaucoup de temps et de travail, ce qui vous permettra de lancer votre cours rapidement.

À qui profite Teachery ?

C’est la plateforme de cours en ligne qui vous convient si vous privilégiez la simplicité et la personnalisation. Elle est destinée aux entreprises, aux écoles, aux entrepreneurs en ligne et aux développeurs de cours individuels qui souhaitent se concentrer sur la facilité de mise en place d’une plate-forme en ligne et la personnaliser pour l’adapter à leur site Web et à leur marque existants.

Teachery est idéal pour les situations suivantes :

  • Instructeurs individuels
  • Tuteurs privés
  • Enseignants
  • Créateurs de cours en ligne
  • Petites entreprises 
  • Grandes entreprises, etc.

Avis de Teachery : Utilisation de Teachery pour créer un site web scolaire

Cette plateforme est gagnante à bien des égards lorsqu’il s’agit de plateformes de création de cours en ligne. Elle fournit juste le nombre approprié de fonctionnalités pour vous permettre de créer une plateforme d’apprentissage visuellement attrayante, et elle est très excellente pour les sites Web des écoles.

Nous examinerons ci-dessous certains des éléments les plus complexes pour voir comment ils peuvent vous aider à créer un merveilleux environnement d’apprentissage pour vos élèves.

1. Convivialité

C’est souvent le premier critère à prendre en compte lors de la recherche de la meilleure plateforme de cours en ligne, en particulier si vous êtes un débutant ou un édupreneur solitaire.

La partie la plus agréable deTeachery est qu’elle est conçue pour rendre la création de votre site d’apprentissage de cours en ligne aussi simple que possible.


La plate-forme vous aide à créer un plan de base, c’est-à-dire une page de cours, en vous posant quelques questions, ce qui vous permet de remplir facilement les détails et de commencer à ajouter du contenu supplémentaire, comme des vidéos, des fichiers audio, des sites de destination, etc.

Par rapport à d’autres plates-formes de cours en ligne, la mise en page simple et directe est facile à utiliser pour quiconque, qu’il ait ou non une expérience préalable de la production de pages de cours, et vous disposerez d’un site Web d’école entièrement fonctionnel en quelques minutes sans avoir besoin d’un site externe.

2. Aucune limite pour les leçons

Un autre aspect qui rendTeachery idéal pour la création de sites Web scolaires est celui-ci. Vous pouvez créer autant de cours ou de classes que vous le souhaitez, et le nombre d’élèves de votre école est illimité.

Votre abonnement restera au même prix même si vous développez 1 000 cours et leçons en ligne et que vous avez un million d’élèves.

Il est même possible de créer des sous-leçons dans des sous-leçons. Le nombre de cours que vous créez ou le nombre d’étudiants que vous avez ne sera jamais facturé ou limité.

plateforme-cour-en-ligne

3. Modèles pour les professionnels

Vous pouvez choisir entre deux modèles de cours différents dansTeachery : Sidebar et Minimal.

En modifiant le texte, les graphiques, les vidéos et les autres contenus des deux modèles, vous pouvez concevoir votre propre cours en quelques minutes.

Les modèles ont été testés de manière approfondie et construits autour d’un cadre qui s’est avéré améliorer les résultats d’apprentissage de vos élèves.

Le modèle de cours « Sidebar » est responsive et mobile-friendly, avec plusieurs possibilités de couleurs de branding personnalisées. Il comprend une barre latérale incroyablement conviviale, ce qui est idéal pour les cours comportant de nombreuses leçons et sous-classes.

4. Prise en charge d’un grand nombre de langues

Teachery est multilingue, alors n’hésitez pas à traduire vos leçons ou vos cours dans la langue de votre choix, notamment en anglais, allemand, italien, français, tchèque, espagnol, chinois et portugais.

5. Incorporez des vidéos, des fichiers audio et des diaporamas sur votre site Web.

Bien que le site ne stocke pas de fichiers vidéo ou audio, vous pouvez intégrer du matériel provenant de diverses sources.

Il suffit de copier le code d’intégration et de le coller sur la page où vous voulez que le matériel apparaisse.

Voici quelques-uns des services recommandés pour l’intégration de contenu :

  • YouTube, Wistia et Vimeo proposent tous des vidéos.
  • Soundcloud est la source de l’audio.
  • Prezi, Google Slides, Canva et Slideshare sont des exemples de présentations de diapositives.

Comme vous pouvez le constater à partir des capacités énumérées ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’apprendre le codage ou la programmation pour construire votre propre site Web d’école, de classe ou d’enseignant.

Pour créer une plateforme d’apprentissage fonctionnelle, vous n’avez pas non plus besoin d’un site externe ou d’applications tierces. Dans la plateformeTeachery, vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin.

logiciel-formation-en-ligne

Création de cours pour une salle de classe 

Les possibilités de cette plateforme de construction de cours sont inégalées en termes de simplicité et de facilité d’utilisation.

Teachery comprend tous les outils dont vous aurez besoin pour créer votre premier cours en ligne et le mettre en ligne dès que possible, même si elle n’est pas conçue pour les utilisateurs avertis.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de la production de cours, et grâce au processus d’accueil assisté de la plate-forme, même les débutants peuvent concevoir, annoncer et vendre leur cours en quelques heures, plutôt qu’en quelques jours ou semaines.

Voici un aperçu plus détaillé des capacités de création de cours deTeachery :

1. Créer un cours guidé

Contrairement à de nombreuses autres plateformes de cours, qui vous obligent à vous débrouiller tout seul,Teachery simplifie la création de votre cours en vous posant une série de questions qui vous guideront tout au long du processus et augmenteront votre productivité.

Les questions directes sont destinées à obtenir des informations de manière agréable et directe. C’est un peu comme si vous répondiez à un questionnaire en ligne, sans bonnes ni mauvaises réponses, mais avec des informations utiles pour vous aider à créer un plan de cours de haut niveau.

À la fin, vous verrez une page de remerciement contenant un bref résumé du cours que vous venez d’élaborer.

Vous constaterez probablement que le fait de disposer de ces informations de manière aussi structurée vous incitera à remplir encore plus de détails, ce qui vous permettra de réduire encore davantage le temps de création de votre cours.


Vous avez la possibilité d’ajouter le logo de votre cours à partir de là.

Vous pouvez également inclure des informations sur l’instructeur, un avatar et un message de bienvenue pour vos étudiants.

2. Un éditeur de cours simple à utiliser

Teachery comprend un éditeur de cours robuste, mais simple à utiliser, qui vous permet de concevoir rapidement un cours de base.

Plutôt que de perdre des heures, des jours ou des semaines à chercher comment assembler votre contenu, vous pouvez simplement suivre les recommandations de la plateforme et utiliser l’éditeur de cours pour construire et personnaliser un beau cours avec des leçons intéressantes et des aspects interactifs.

Vous pouvez par exemple inclure des vidéos, du son et des diaporamas dans vos leçons. Chaque élément de contenu est facilement modifiable pour obtenir l’apparence et la sensation que vous souhaitez, et l’éditeur en direct se met à jour au fur et à mesure, ce qui garantit que vous ne perdrez jamais le contenu de votre cours.

3. Capacités de personnalisation complète

L’éditeur de style de cours étant entièrement personnalisable, vous avez un contrôle total sur l’apparence de votre cours en ligne ou du site Web de votre école. Vous pouvez modifier le style pour rendre votre cours plus agréable à l’œil.

La date de survol de vos boutons, ainsi que les couleurs de l’arrière-plan et de la sous leçon, peuvent toutes être modifiées. Chaque page de votre cours, y compris les pages de paiement, les pages de vente et les autres sites de destination, peut être personnalisée pour refléter votre marque.

Pour un cours de qualité et une expérience utilisateur améliorée, vous pouvez également utiliser les modèles de cours prêts à l’emploi avec des designs professionnels.

Chaque page de leçon/module comporte également une zone « Ressources » utile où vous pouvez ajouter des hyperliens vers le contenu. Cela facilite grandement le partage des devoirs et des documents avec vos élèves.

4. La duplication des cours est une fonctionnalité qui vous permet de dupliquer un cours.

D’un simple clic de souris,Teachery vous permet de cloner un cours ou une leçon existante. Vous pouvez ainsi copier toutes les leçons, tous les styles de cours, tout le matériel, etc., ce qui vous permet de gagner un temps considérable pendant le processus de création du cours.

Avis Teachery : Comment promouvoir et vendre vos cours ?

La qualité de votre cours n’a aucune importance si vous ne parvenez pas à le présenter à des étudiants potentiels. Les outils de marketing et de vente de la plate-forme sont très utiles à cet égard.

Certains des principaux talents marketing deTeachery sont énumérés ci-dessous :

1. Modèles de pages de vente

Lorsqu’il s’agit de vendre votre cours, Teachery dispose d’une variété de pages de vente attrayantes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Chacune d’entre elles est créée dans le but de convertir autant de visiteurs que possible en étudiants.

Il existe également une fonction qui vous permet d’ajouter manuellement des apprenants à vos coursTeachery si vous vendez vos cours en dehors du site.

Si vous avez déjà mis en place des pages de paiement sur une autre plateforme, vous pouvez les lier à votre page de venteTeachery afin que les personnes puissent acheter votre cours immédiatement.

Si vous n’êtes pas encore prêt à créer votre cours, mais que vous souhaitez commencer à collecter des adresses e-mail, vous pouvez également le faire dans cette section.

Il vous suffit de sélectionner « Passer à la capture d’adresses électroniques » pour commencer à recueillir automatiquement les adresses électroniques.

2. Intégration des processeurs de paiement

La plateforme dispose d’une intégration de compte Stripe, mais vous pouvez également utiliser d’autres processeurs de paiement en les intégrant à l’aide de Zapier.

Dans l’onglet « Intégrations », vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour effectuer des transactions internationales et gérer les paiements en ligne.

Vous serez en mesure d’accepter les paiements numériques depuis n’importe quel appareil ou canal grâce à ces solutions, ce qui peut vous aider à améliorer vos taux de conversion.

paiement-en-ligne

3. Pages de paiements

Teachery, comme indiqué précédemment, interagit directement avec Stripe, ce qui vous permet de vendre vos cours en ligne rapidement et facilement.

Vous pouvez également construire autant de belles pages de destination de paiement que vous le souhaitez, en personnalisant chacune d’entre elles pour refléter votre marque.

Vous pouvez utiliser la page de paiement comme une simple page de bienvenue pour votre contenu si vous souhaitez offrir des cours gratuits.

Vous pouvez également établir facilement des plans de paiement et permettre à vos élèves d’effectuer des paiements récurrents sur une base mensuelle ou annuelle.

Il n’y a pas de frais de transaction sur la plateforme. Cela signifie que vous pourrez produire et vendre votre cours sans avoir à payer de frais de transaction.

4. Emails de bienvenue et de fin de cours

Vous pouvez envoyer des e-mails de bienvenue et d’achèvement de cours à vos étudiants de manière rapide et efficace.

Les e-mails peuvent être personnalisés avec des fonctionnalités complexes pour inclure des informations telles que l’historique des achats de l’étudiant, les informations de connexion, etc.

Au bas de chaque leçon de votre cours, vous découvrirez des boutons « Terminé ». Lorsqu’un étudiant a terminé toutes les classes, il reçoit un email automatique « Cours terminé » le félicitant pour son accomplissement.

Vous pouvez personnaliser cet e-mail comme vous le souhaitez, notamment en y incluant un GIF, une vidéo ou un clip audio « réussite ».

Avis général de Teachery : meilleure plate-forme de cours en ligne

En tant que concepteur de cours, il est essentiel de pouvoir demander de l’aide pour des choses simples comme un titre de cours à tout moment du processus de création de cours. Cela est particulièrement vrai pour les débutants, qui peuvent avoir besoin d’aide à tout moment.

Les formateurs peuvent obtenir de l’aide deTeachery de différentes manières.

Un service de chat en direct

Le site dispose d’une option de chat en direct très utile. Vous n’avez donc pas besoin de quitter la page sur laquelle vous travaillez pour demander de l’aide.

L’équipe d’assistance est rapide à répondre, avec un temps d’attente moyen pour l’assistance par chat de quelques minutes seulement. Pour un LMS de si petite taille, c’est extrêmement impressionnant.

Assistance et support de Teachery

Teachery dispose d’un excellent service clientèle, et vous verrez une icône  » ? » dans le coin inférieur droit de chaque page. Vous pouvez obtenir de l’aide en cliquant sur ce lien.

Ce canal est surveillé 24 heures sur 24 et l’équipe du service clientèle s’efforce de répondre dans les meilleurs délais.

Teachery, en revanche, n’offre pas de service clientèle 24 heures sur 24. Si vous travaillez tard dans la nuit, il se peut que vous ne receviez pas de réponse immédiatement.

Une base de données d’informations

Vous trouverez sur le site une multitude d’articles, de guides pratiques et de vidéos qui vous apprendront tout ce que vous devez savoir sur la création d’un cours, sa promotion, l’augmentation des ventes et même la recherche de sujets et de types de contenu à ajouter à vos cours.

Envoyez un e-mail avec teachery

Teachery propose également un service clientèle par e-mail, où vous pouvez vous attendre à une réponse rapide de l’équipe d’assistance.

En outre, les fondateurs passent du temps à interagir avec les clients et à répondre aux questions par chat et par e-mail.

Vous remarquerez également que la plateforme interactive a un grand sens de l’humour, ce qui fait de l’apprentissage une expérience agréable pour les développeurs de cours.

Développer une communauté

Il est essentiel de créer une communauté autour de votre cours.Teachery permet d’ajouter facilement des liens pour faire connaître votre groupe Facebook, votre groupe Circle, votre canal Slack ou toute autre plateforme créative que vous utilisez pour organiser la participation à la communauté. Cela vous permet d’atteindre vos étudiants et d’améliorer l’interaction avec la communauté du cours.

communauté-en-ligne

Prix de Teachery

Teachery propose des programmes peu coûteux, sans frais de transaction. Vous avez la possibilité d’effectuer des paiements mensuels récurrents ou d’opter pour le plan annuel afin d’économiser 20 %.

prix-teachery

Vous bénéficiez d’un accès complet à toutes les fonctionnalités et d’un essai gratuit de deux semaines du logiciel, ce qui vous permet de commencer à vendre votre premier cours en ligne dès maintenant !

Voici ce que comprend chacun de ces plans :

Abonnement mensuel : 

  • Aucun frais de transaction
  • Nombre illimité de cours et d’étudiants
  • Pages d’accueil/de vente illimitées
  • Programme d’affiliation
  • Domaines personnalisés
  • Intégrations d’e-mails
  • Analyse des clients
  • Programmation des leçons par gouttes
  • Support HTML personnalisé
  • Exportation des données clients
  • Codes promotionnels et remises
  • Pages de paiement récurrent
  • Assistance client conviviale 

45 € /mois

Essais gratuit Teachery

Plan annuel 

Toutes les caractéristiques du plan mensuel + 20% d’économies 

420 € (35 €/mois)

Essais gratuit Teachery

Avantages et inconvénients

Teachery, comme tout autre logiciel, présente des avantages et des inconvénients dont vous devez être conscient avant de décider s’il s’agit ou non de l’outil de développement de cours approprié pour vous. Examinons quelques-uns des avantages et inconvénients les plus importants :

Avantages 

  • Plan de cours facile : La plateforme vous guide dans le processus de création d’un plan de cours de base en vous posant quelques questions.
  • Éditeur flexible : Le puissant éditeur de cours vous permet de modifier chaque aspect de votre cours, y compris les mises en page, les pages de destination, les couleurs, les polices et d’autres éléments, pour qu’il apparaisse exactement comme vous le souhaitez.
  • Contenu goutte à goutte : Cette option n’est pas disponible sur de nombreuses plates-formes de cours, ce qui est une autre raison d’utiliser Teachery si vous ne voulez pas livrer votre cours complet en une seule fois.
  • Modèles d’e-mails : Vous obtiendrez des modèles préétablis d’e-mails de « bienvenue » et de « cours terminé », ce qui va de pair avec l’engagement des étudiants.
  • Teachery propose une stratégie de prix compétitive qui n’inclut aucun coût de transaction, ce qui la rend plus désirable que les plateformes de création de cours concurrentes.

Inconvénients 

  • pas de quiz : Contrairement à d’autres plates-formes de cours en ligne, la plate-forme ne propose aucun type de quiz, tel que des questions à choix multiples ou des questions à remplir. Au lieu de cela, vous pouvez connecter Google Forms et demander aux étudiants de remplir des questionnaires.
  • Pas d’apprentissage autodirigé : Les étudiants ne peuvent pas passer au module suivant après avoir terminé le précédent. Ils devront attendre le jour suivant pour recevoir votre matériel.
  • Les élèves ne peuvent pas soumettre de fichiers vidéo, d’images, de PDF ou de documents Word dans le cadre de leurs travaux, car ils sont trop volumineux.