La reformulation pour vous épauler dans vos contenus digitaux

Noter cet article

Dans le monde de la rédaction, les « content spinners » ont une très mauvaise réputation, cependant il existe des méthodes éthiques pour les employer. Découvrez tous nos conseils sur la reformulation d’articles.

Lorsque de nombreux spécialistes entendent le terme « réécriture de textes », ils pensent tout de suite au plagiat. Du fait que la quasi-totalité des gens exploitent des outils de reformulation de contenus pour dissimuler le fait qu’ils ont plagié du contenu, cette combinaison de termes est compréhensible.

Les logiciels de réécriture de textes peuvent contribuer de façon plus créative au succès de votre business. Nous allons vous révéler de quelle manière les exploiter pour améliorer vos textes et rendre vos contenus plus conviviaux pour les moteurs de recherche.

Pourquoi exploiter la réécriture de textes ?

On peut trouver d’innombrables utilités à la réécriture de contenus. Elle donne la possibilité aux personnes n’étant pas tout à fait à l’aise avec l’écriture web de s’approprier une notion et de la développer avec ses mots . Elle va donc économiser du temps et sera capable de produire davantage de textes. D’un autre côté vous pouvez récupérer vos contenus ou les contenus que vous obtenez sur plusieurs supports, vous faites de ce fait des économies et vous obtenez un plus gros volume de textes à publier !

Les descriptions de produits

Vous avez un e-commerce avec des milliers de variations de produits ? Avoir un contenu unique sur chacune de ses descriptions pourrait clairement accroître votre positionnement sur les moteurs de recherche. Vous n’avez qu’à utiliser la réécriture en incluant les variables de vos produits .

Adaptation d’anciens articles pour le SEO

Vous avez peut-être rédigé un contenu de qualité, mais vous souhaitez le garder à jour et bien le positionner . Pour les moteurs de recherche , un texte reformulé ou un texte « spinné » peut rafraichir vos informations, pour qu’elles paraissent toutes neuves.

Développement d’un blog

Vous disposez d’un ou de plusieurs blogs à compléter avec du contenu ? Pourquoi ne pas exploiter la réécriture pour gagner du temps et ainsi obtenir davantage de contenus à publier sur vos plateformes ? Réécrire vos nombreux textes ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de publier l’article sur plusieurs supports.

Content spinning et réécriture

La réécriture et le content spinning utilisent un principe en commun, mais diffèrent dans l’utilisation.
Couramment, on va faire mention de réécriture de textes quand on va générer 3 à cinq variations d’un contenu de base. La réécriture se fera sur la disposition du texte (paragraphes et phrases) et sur différents mots.

À la différence du content spinning avec lequel on peut produire plusieurs milliers de contenus originaux qui gardent le même sujet .
Le content spinning, bien réalisé, peut être similaire à un texte réécrit ou même un contenu original composé par un rédacteur . Sur ce contenu, on viendra compléter des variations sur chaque passage, chaque phrase, chaque groupe de mots . Il est possible d’aller plus profond qu’avec une réécriture classique.

Néanmoins, bien qu’avec certains sites il est possible de faire de la réécriture de façon automatique, le spin va demander davantage de temps pour avoir des contenus de qualité.

La réécriture contre le contenu traditionnel

La plupart du temps, il est impossible de différencier une réécriture du contenu original. En effet, il est totalement possible de transformer la structure et les tournures des phrases pour avoir un contenu qui veut signifier exactement la même idée, mais qui, en même temps, est tout à fait distinct.

Le gros changement va se situer au niveau du temps qu’on va passer à écrire ce contenu et son potentiel coût. On peut ainsi se passer de la recherche d’idées et se canaliser sur la diffusion de l’idée avec notre vision.

Contrairement à l’intelligence Artificielle qui crée du contenu à partir d’un mot ou d’une question, la réécriture implique toujours un contenu original.

Contenu Unique pour vous accompagner

Vous pouvez faire du content spinning ou de la reformulation à la main, mais c’est prenant et va requérir beaucoup de votre temps.

Pour davantage optimiser cette création de contenu, vous pouvez passer par des logiciels de réécriture ou des « spinner en ligne ».

Cette technique étant très demandée, vous pourrez trouver de nombreux outils, mais qui sont cependant dépassés pour les pratiques de 2022. Le site Contenu Unique est un outil conçu en 2022 qui assemble les pratiques de réécriture et de spin.

Vous pouvez aisément dynamiser votre rédaction web sans dépenser des sommes astronomiques en employant les multiples fonctionnalités de Contenu Unique.

Les options de Contenu Unique

Cet outil cumule tous les éléments pour vous compléter, que vous ayez pour objectif de générer une variation de votre texte ou des centaines. Il n’y a besoin d’aucune compétence particulière pour l’utiliser et il s’utilise sur tous les types de contenus : post de réseaux sociaux, articles de blog, landing page, descriptions produit…

Check de similarité

Élément vital lorsque l’on parle de variations d’un contenu et de contenu dupliqué : le taux de similarité. Il est présent pour préciser de quelle façon deux (ou plusieurs) contenus sont pareils. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement constater les similarités des textes : nombre de mots, nombre de mots par phrase, nombre de phrases, % de similarité selon les algos de google (Jaccard, Simhash…), mais aussi avec Qualispin. Il faut savoir qu’habituellement, on cherche sous les 30 % de similarité pour être complètement serein .

La content spinning avancé

Vous êtes un coutumier de la réécriture et du content spinning et vous souhaitez aller plus vite ? Le mode assisté a été établi pour que vous n’ayez pas à vous prendre la tête durant cette création de contenu. Ajout des synonymes, des variantes de paragraphes, des transpositions … Tout est simplifié et Contenu Unique met à votre disposition des fonctionnalités expertes pour faire que vos contenus soient toujours parfaits en termes de qualité et le plus unique possible.

La reformulation rapide

La reformulation rapide est une fonctionnalité qui permet, en 2 clics, de reformuler tous types de contenu que vous insérez. L’outil gère la mise en forme de vos titres, liens, expressions en gras ou en italique. Contenu Unique va vous créer jusqu’à 5 variations totalement uniques de votre contenu initial. Le taux de similarité des variations est en moyenne de 20 %.

Assistant automatique

Si vous souhaitez réécrire un texte en plus que cinq exemplaires, dans le cadre de descriptions produit ou de SEO local sur requête + ville , et que vous n’ayez jamais fait ça ou de content spinning au préalable, ce mode-ci est pour vous. Il va vous accompagner de A à Z sur chacune des phases pour générer des textes uniques en incluant des variables . Vous pouvez en totale autonomie produire des milliers de contenus uniques sur la même thématique, sans compétence spécifique et sans facilité avec la langue française.

Et bien d’autres fonctionnalités

Vous pourrez parcourir toutes les fonctionnalités directement sur le site de Contenu Unique, mais voici une liste non exhaustive : assistant spin, plugin wordpress, auto-spin, correction masterspin, gestion de projets, gestion du taux de duplication, permutations, maillage interne, apprentissage depuis le spin, règles à l’export, dictionnaire public de synonymes, analyse masterspin, réécriture rapide, dictionnaire privé avec ses outils et bien d’autre…

Pour conclure

Avec la reformulation de texte, vous pourrez gagner énormément de temps sur votre production de contenu sans entacher votre qualité. Il est essentiel que vous restiez fidèle aux règles élémentaires concernant le contenu et à tout ce qui peut sembler évident pour le public qui consultera ces contenus. Qu’attendez-vous pour vous lancer ? Vous avez désormais toutes les notions nécessaires !

Leave a Reply